» …Non, ne pleure pas… Tiens, prends mon mouchoir, petite fille… Mais il y a une chose que je dois te dire : les gens qui s’arrêtent de parler deviennent fous. Chu Ta, par exemple, je ne te l’ai pas dit tout à l’heure, mais il est devenu fou et très malheureux aussi… Très, très malheureux et très, très fou. Il n’a retrouvé la paix que lorsqu’il était un vieillard. Tu ne vas pas attendre d’être une vieillarde, toi, n’est-ce pas ? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais ? Tu es la plus douée de tous les élèves que j’aie jamais eus, mais ce n’est pas une raison, Camille… Ce n’est pas une raison… Le monde d’aujourd’hui n’est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligée, tu comprends ? Sinon, ils vont t’enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins… «
A lire, à relire ou à voir en DVD : « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda.
Et si vous aimez, goûtez à ses talents de conteur de l’intime en découvrant ses nouvelles dans « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part »
Et encore, son nouveau roman « L’Echappée Belle », histoire d’une parenthèse, entre frères et soeurs, qui justement refusent le « encore plus, encore plus loin, encore plus vite », pour retrouver tout simplement » l’art de la lenteur, l’art d’être ensemble, l’art du pas grand chose » tout simplement pour retrouver un petit peu de bonheur
A déguster 😉